≡ La ville de Mullingar

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


http://brandnewday.forumactif.com

Mr. le Maire
Le grand manitou
every time i see you
I FALL IN LOVE ALL OVER AGAIN
dear darlin’, please excuse my writing. i can’t stop my hands from shaking 'cause i’m cold and alone tonight. i miss you and nothing hurts like no you. and no one understands what we went through. it was short. it was sweet. we tried. and if my words break through the wall and meet you at your door, all i could say is “girl, i mean them all.”
⊰ A Portheleven depuis : 31/10/2015
⊰ Ragot colportés : 50
⊰ Célébrité : Simon Baker
⊰ Crédit : © odistole

≡ La ville de Mullingar - (17.10.18 17:04)

La ville de Mullingar

welcome in your new world

Note : Le forum se déroule dans la ville fictive de Mullingar. Si le nom de la ville existe réellement, l’intégralité des lieux est des descriptions est fictive.


la ville

Bienvenue à Mullingar, village paisible d’à peine plus de 2 000 âmes. Situé dans le comté de Clare, au bord des falaises, le village offre des paysages de cartes postales et des vues à couper le souffle. Petit village paisible, Mullingar est réputée pour être un endroit calme et tranquille, surtout recommandé pour y vivre en famille. Les habitants, pour la plupart, sont chaleureux et conviviaux. Tout le monde se connaît en ville. Tout le monde sait tout sur tout le monde. La moindre information, le moins secret a généralement fait le tour du village en moins d’une journée. Mullingar reste toutefois un endroit où il fait bon vivre, où la porte de vos voisins restera rarement close, si vous avez besoin d’aide. Mullingar, c’est également une ville pleine de légendes et d’histoires qui se racontent au coin du feu. Il est toujours agréable d’entendre parler des légendes de la ville dans l’un des nombreux pubs qu’on peut y trouver. Une véritable communauté soudée s’est créée en ces lieux. Mais tout n’est pas toujours rose. Car la légende raconte que la ville serait l’endroit rêvé pour s’accorder une deuxième chance. Une légende qui pousse depuis des années de nombreuses âmes perdues à s’installer en ville. Le tourisme a explosé ces dernières années et le village s’en est retrouvé modifié de manière conséquente.

Comme beaucoup de villes, Mullingar possède sa propre histoire. Ces dernières années, les habitants ont entendu parler de beaucoup d’histoires de panne de voiture, de voyageurs perdus se retrouvant en ville par hasard. Ce n’est pas pour rien que la ville est surnommée la ville des secondes chances. Qu’on croit à ces histoires ou non, il est vrai que Mullingar offre un climat propice aux changements dans une vie. Entre son ambiance bon enfant et conviviale, il n’est pas bien difficile de se laisser embarquer par l’ambiance chaleureuse et de se sentir chez soi. Dans cette ville, prendre un nouveau tournant, recommencer à zéro prend tout son sens. Mullingar est une ville où croire est encouragé, rêver est possible, tout recommencer est habituel. La ville n’est peut-être pas au comble de la modernité, bien souvent le téléphone cesse de capter, de nombreux commerces n’ont même pas la wifi et le bus a cessé de circuler depuis longtemps, malgré les bienfaits du tourisme, mais elle offre tout ce qu’un cœur esseulé à besoin : la possibilité de redémarrer à zéro, de prendre un nouveau départ et de trouver le bonheur.


la rive gauche

La rive gauche s’est construite il y a de cela plusieurs siècles. Aujourd’hui, les vieilles bâtisses tiennent toujours debout et forment le quartier historique de Mullingar. On trouve sur la rive gauche tout ce qui fait de la ville une ville traditionnelle. Entre les nombreux pubs pour la plupart centenaires, les vieux commerces rustiques, la rive gauche est le lieu rêvé pour les férus d’histoire et de tradition. Ici, on trouve encore des vieux cottages aux toits de chaumes, des maisons traditionnelles et multicolores. Il règne une ambiance festive dans les rues, notamment grâce aux musiciens et aux artistes qui s’y produisent régulièrement. Le quartier historique s’arrête à la rivière qui sépare la ville en deux parties. Lors de tempêtes, il n’est pas rare que tous les bâtiments et toutes les habitations se retrouvent coupés du monde, sans électricité, parfois même sans eau. Il est même déjà arrivé que la rivière sorte de son lit, rendant tout passage entre la rive gauche et la rive droite impossible. Mais les habitants ont appris depuis longtemps à s’accommoder  de ces petits soucis. Car cette ville est la leur et ils la connaissent dans ses moindre recoins.


la rive droite

La rive droite de Mullingar était un immense parc naturel, il y a encore trente ans. Face à l’afflux de touristes, la ville à pourtant du s’adapter et s’agrandir. Toute la rive droite brille par sa modernité. Ici, on a construit des habitations, des hôtels, des lieux touristiques. Certes, les plus anciens ont grincé des dents quand le projet a vu le jour. Certains ont protestés, pestant contre cette modernité, au moment où les bâtiments sont sortis de terre. Aujourd’hui, les habitants ont appris à vivre avec ces constructions modernes, ces lieux nouveaux dont ils n’avaient pas l’habitude. L’hôtel de la ville est régulièrement complet, les nouvelles habitations ont rapidement trouvé preneur. Toutefois, un sujet provoque encore la grogne des habitants. En effet, il n’est pas rare que la ville soit frappée par des tempêtes et dans ces moments, la rive gauche est très souvent privée d’électricité. Ce qui n’est pas le cas de la rive droite, avec ses infrastructures modernes. Mais si les habitants de la rive droite sont moins incommodés par les dégâts provoqués par les tempêtes, lorsque la rivière sort de son lit, tout contact avec la rive gauche devient impossible. Cependant, les habitants de la rive droite ne s’en plaignent pas et ils ne manquent jamais de profiter de la modernité de leur côté.
 Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit jardin de ville à Quimper (finistère sud )
» La ville de LYON la nuit
» Liège ma ville
» [Maison de ville] House DE par David Clovers
» Montréal, 2e ville de party au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: the new beginning :: Welcome in your new home :: Les annexes-
Les derniers arrivants